"Pâtisserie familiale américaine par excellence, parce qu’elle est facile à faire, demande peu d’ingrédients et permet surtout de recycler des bananes qu’on a un peu oubliées…"
Ingrédients :
3 bananes bien mures
1 tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de farine
½ tasse de sucre brun
½ cc de bicarbonate
¼ cc de levure
½ cc de sel
½ cc de cannelle
3 c à s d’huile neutre
2 œufs
1 cc d’extrait de vanille
Préparation
1) Préchauffer le four à 170°C
2) Mélanger dans un récipient tous les ingrédients secs
3) Mixer les bananes, les œufs, l’huile et la vanille
4) Mélanger les 2 préparations
5) Beurrer un moule à cake et y verser la pâte
6) Enfourner pour 30 à 45 minutes selon votre four et votre plat
Les Tips de Charlotte :
"Après, le gros gros avantage de ce gâteau, c’est que ce n’est pas de la pâtisserie millimétrée, donc il s’adapte facilement au contenu de vos placards…"
> Concernant le sucre : peu importe le type (blanc, roux, miel, sirop d'érable...) et la quantité (Dans mon cas je mets moins de sucre ! )
> Tu peux aussi utiliser uniquement de la farine à la place des flocons d'avoine (dans ce cas check une autre recette de banana bread car celle-ci est quand même calibrée pour les flocons d’avoine et selon moi c’est même un peu son intérêt !)
> Tu peux y ajouter des noix ou tout autre gourmandise de cet ordre que tu aurais dans tes placards et que tu ne pourrais plus grignoter avant les runs de RiT…
> Tu peux bien évidemment ajouter des chunks de chocolat en déglinguant ½ tablette (quantité à moduler selon ton humeur et/ou ton niveau d’anxiété) à insérer dans la préparation ! (scandaleux ET divin)
> Tu peux enlever la cannelle si tu n’aimes pas ça !
> Enfin, si tu n’as pas de mixeur, une fourchette puis un fouet feront parfaitement l’affaire pour ce qui est de venir à bout des ingrédients humides !
PS : "... J’ai dû laisser mon moule à cake quelque part chez l’un d’entre vous avant le confinement (c’est un appel !) Donc je fais avec les moyens du bord et ce sera donc un plat en pyrex ! "
"Voilà voilà ! Ya plus qu’à ! Et on attend maintenant vos variantes maison avec impatience !"
Commentaires