Samedi 18 Janvier : Toulouse Express à travers la Ville Rose

Maxime et Elodie, deux capitaines réguliers sont à l’initiative de cet évènement atypique.


Prélude : Il y a presque deux mois déjà nous étions tout excités à l’idée d’organiser notre 1er « Toulouse Express » à travers la ville rose. Maxime est un grand enfant qui adore les défis, les énigmes, toute activité permettant de favoriser la cohésion avec sa bonne humeur, ses blagues et ses encouragements qui le caractérisent si bien. Il est aussi un toulousain de souche et ses connaissances de la ville sont précieuses. Elodie est une fan inconditionnelle de l’émission « Pékin express » (qui fête d’ailleurs ses 15 ans et a repris il y a un mois), elle adore les challenge en équipe, mélanger les groupes d’amis, rencontrer d’autres sportifs (mais qui ne se prennent pas au sérieux) et est tombée amoureuse de Toulouse, amour qu’elle voulait donc faire partager en jouant !


En Coulisse, ça cogite, ça mijote, ça bouillonne ! En une journée de préparation l’évènement était ficelé ! Il a fallu concevoir les étapes, imaginer les énigmes, créer des défis sans oublier la logistique. Ensuite il a fallu croiser les calendriers de chacun. Notre partenaire privilégié « Ceci&Cela » (boutique qui permet aux runners de déposer leurs sacs avant d’aller courir les mardi et jeudi http://ceci-et-cela.fr) nous a concocté des lots pour les équipes présentes sur le podium. Tout était prêt à 9h le samedi 18 Janvier !



Surprises & Sensations Fortes pour les 5 équipes ! Nous remercions les capitaines de « Run in Toulouse » : Charlotte, Lisa, Rémi, Xavier, Swann et Diego qui se sont prêtés au jeu pour encadrer. Chaque équipe était constituée de 6 participants qui ont parcouru la ville, d’étapes en étapes, à décacheter les enveloppes rouges portant le célèbre logo. Le programme réservait bien des surprises : gainage, burpees, côtes de Jolimont, dégustation de criquets, blindtest et autres courses à l’aveugle ! La majorité des défis furent brillamment réussis par tous les participants, merci à toutes et à tous, avec une dédicace particulière à Dani pour sa participation, Top chef des criquets !!



L’arrivée s’est déroulée au Danu, un bar emblématique Toulousain avec une ambiance qui nous va bien. L’équipe Gagnante a été l’équipe Rose de Lisa (yeahhhh girl power !), talonnée de près par l’équipe Jaune de Swann, puis l’équipe des Verts ! Petite anecdote, parmi les membres de l’équipe gagnante, Margo et Guillaume ne nous connaissaient pas avant la course, mais ils connaissent très bien Pekin Express car candidatent régulièrement on peut voir leur vidéo de présentation ici :


https://www.youtube.com/watch?v=Q_syOSwSLPc


Il a fallu ensuite penser à notre slogan ;o) « courir plus pour manger plus », en nous retrouvant pour déguster nos burgers !! Nous étions bizarrement encore plus nombreux à l'arrivée, car un touriste anglais qui a été recruté pour l’épreuve « vous devrez doubler les effectifs de coureurs pour arriver à la prochaine étape » s’est joint à nous jusqu’au bout après sa participation improvisée!


La Publication: Nous étions fiers à la publication de notre évènement de l’article d’« Actu Toulouse » qui nous a mis sous les projecteurs ! Et sur la toile nous brillons avec nos 353 likes sur la publication Facebook, 839 commentaires et autres messages pour nous demander des renseignements.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-express-course-pied-sinspire-concept-lemission-m6-pekin-express_30738154.html

A Quand la prochaine !? Après ces excellents moments de rire, de partage et ces nombreux retours positifs, forcément cela nous motive à renouveler l’expérience.

Si vous aussi vous avez une âme d’enfant et un goût pour les chasses aux trésors ou autres types d’évènements n’hésitez pas à nous soumettre vos idées/projets et on vous accompagnera dans la préparation !


A très vite !


L'équipe de Run in Toulouse

53 vues0 commentaire